La news #1

La news #1

bandonews
La news Confkhalifa #1

La newsletter, c’est votre nouveau rendez-vous d’infos et d’actus ConfKhalifa !

Actus en ligne :

Environ 5 à 10% des adolescents déclarent avoir fait une tentative de suicide au cours de leur vie. La HAS a publié de nouvelles recommandations de bonne pratique le 30/09/2021, que nous avons résumé pour vous ici :
Recos NL CK

RAPPEL
– Poser la question sur la présence d’idées suicidaires n’induira pas de
telles idées ni de passage à l’acte !
– le 3114 = numéro national de prévention du suicide

Training

Training quotidien : le focus Question du jour

Nodules d'osler
Les nodules d’Osler sont de multiples petits nodules érythémateux à centre parfois blanchâtre, de taille variable, tendus, indurés, ronds ou ovalaires et douloureux, siégeant avec prédilection sur la plante du pied et des pulpes des orteils. Ils s’associent le plus souvent aux endocardites bactériennes infectieuses subaiguës. Leur évolution est fugace, de quelques heures à quelques jours. Ils n’ont pas de signification pronostique péjorative.

ConfKhalifa Quoi de neuf ?

Lille et Lyon
Les ConfKhalifa ouvrent à Lyon et Lille !
Tout le live depuis Paris avec replay disponibles tout au long de l’année via les groupes virtuels de conférences : vous pouvez gérer votre programme en toute autonomie. Le plus : une conférence en présentiel tous les 15 jours pour les DFGSM3, DFASM1 et DFASM2.

Fiches R2C 1
Les Fiches ConfKhalifa

Toute l’équipe des conférenciers se mobilise pour vous proposer des fiches à la pointe de l’actu avec les connaissances selon les rangs ! Vous pouvez les retrouver en cliquant sur l’onglet Coaching puis Fiches :

google play
AppStore
Pensez à télécharger l’application ConfKhalifa sur les stores !
vers le site
Dans chaque newsletter, encore plus de trucs et astuces pour mieux surfer sur votre site confkhalifa !

Le saviez-vous ?

Le forum du site est ouvert à toutes vos questions, des plus superficielles aux plus existentielles ! Nous en avons pêché une qui pourrait en intéresser plus d’un…
le forum
 » Bonjour, quand faut-il faire le typage HLA DQ2 DQ8 lors de la maladie coeliaque chez l’enfant ? Est-il nécessaire pour confirmer le diagnostic ? Merci beaucoup »
–> Depuis janvier 2020, les recommandations européennes ont changé :
il n’est plus nécessaire de faire un phénotypage HLA. En effet, tous les enfants présentant des IgA anti-endomysium positifs sont HLA DQ2 ou DQ8 et vice versa… Donc, plus besoin de phénotypage HLA plus coûteux. IgA anti-transglutaminase > 10N et IgA anti-endomysium positifs suffisent à porter le diagnostic de maladie coeliaque. IgA anti-transglutaminase négatifs et IgA anti-endomysium positifs : ce n’est pas une maladie coeliaque. IgA anti-transglutaminase < 10N : biopsie nécessaire pour porter le diagnostic.
C'est vous qui le dites

C’est vous qui le dites !

« Très impressionné par le programme pédagogique et sa concordance avec notre planning de la fac, c’est un vrai bonus et surtout les conférenciers sont top et font vraiment tout pour qu’on comprenne ! « 

Julien
Comme déjà + de 5000 étudiants sur Facebook
SUIVEZ-NOUS


Vous voulez tout savoir sur la R2C ?